Comment gérer plusieurs tuners sur le même ordinateur

Avant de poser une question, merci de vérifier si la réponse n'est pas ici, ou bien dans la documentation …

Comment gérer plusieurs tuners sur le même ordinateur

Messagepar Gingko » 10 Juil 2010, 00:00

Pour gérer 2 tuners (ou davantage), ou bien un double tuner, vous avez la possibilité de lancer plusieurs instance de Pouchin TV Mod simultanément.

Le plus simple pour cela est de, dans le programme l'installation, cocher la case « Raccourcis pour tuners supplémentaires ».

Ceci aura pour effet d'ajouter deux raccourcis dans le Menu Démarrer nommés « Pouchin TV Mod Tuner 2 » et « Pouchin TV Mod Tuner 3 », en plus du raccourci normal « Pouchin TV Mod » pour lancer l'application, et il ne vous restera plus qu'à lancer chacune des instances avec le raccourci qui lui correspond.

Les utilisateurs avancés ont aussi la possibilité de créer eux-même ces raccourcis : il suffit de créer manuellement de nouveaux raccourcis pour Pouchin TV Mod (avec des noms différents), par exemple sur le bureau, et ensuite d'éditer ces raccourcis (clic droit sur le raccourci, et choisir Propriétés). Ensuite vous allez ajouter des paramètres au raccourci (sur la ligne "Cible").

Pour cela, on utilisera le paramètre « --prefix ».

Pour le 1er raccourci on ajoute « --prefix t2_ » en fin de ligne, et pour le 2nd raccourci on y ajoutera « --prefix t3_ ».

Ce qui donnera alors :
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Pouchin TV Mod\PouchinTVMod.exe" --prefix t2_
et
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Pouchin TV Mod\PouchinTVMod.exe" --prefix t3_

Vous pouvez vous servir de ces instances multiples, soit pour regarder plusieurs chaînes différentes en même temps, soit pour enregistrer plusieurs émissions en même temps, sans avoir à vous préoccuper de savoir si les chaînes impliquées se trouvent sur le même multiplex ou pas.

Notez que les noms de préfixes « t2_ » et « t3_ » n'ont aucune signification par eux-mêmes, vous pourriez aussi bien mettre « --prefix glace_a_la_menthe_avec_du_chocolat » (sauf que ça donnerait des fichiers de configuration avec des noms un peu longs, mais bon), les exemples sont juste des noms suggérés, la seule chose qui importe réellement est que le même nom ne soit pas utilisé deux fois.

Le nombre d'instances n'est pas officiellement limité, mais je ne suis pas certain cependant que des configurations avec 20, 30 ou 40 tuners, par exemple, resteraient gérables et fonctionnelles. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Administrateur du site et développeur
 
Messages: 1949
Enregistré le: 05 Aoû 2007, 12:57
Localisation: Pantin (IDF, 93)

Retourner vers FAQ (Question Fréquentes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron