Où trouver les codec MPEG2 ?

Avant de poser une question, merci de vérifier si la réponse n'est pas ici, ou bien dans la documentation …

Où trouver les codec MPEG2 ?

Messagepar lolo_32 » 14 Mar 2008, 16:19

Les codecs que l'on conseille, et qui sont connus pour fonctionner sans problème et librement téléchargeable et utilisable, sont DScaler5 et ffdshow-tryout.

Néanmoins, d'autres peuvent fonctionner sans aucun problème, tels les codecs InterVideo installés avec les pilotes des cartes Hauppauge.
lolo_32
Administrateur du site et développeur

Re: Où trouver les codec MPEG2 ?

Messagepar chon » 17 Mar 2008, 09:31

lolo_32 a écrit:Néanmoins, d'autres peuvent fonctionner sans aucun problème, tels les codecs InterVideo installés avec les pilotes des cartes Hauppauge.

+1

Aucun pb avec ces codecs ! :wink:
chon

Messagepar Gingko » 17 Mar 2008, 14:22

Je confirme : mes ordinateurs ayant vu passer au moins quatre types de tuners différents, et n'ayant désinstallé aucun codec depuis, je me retrouve donc avec, en plus des codecs gratuits cités, autant de codecs supplémentaires et utilisables différents que j'ai essayé de tuners. :-)

Gingko
Gingko

Messagepar Gingko » 09 Juil 2010, 08:11

Attention, à l'heure actuelle, DScaler 5 n'est pas utilisable avec la version 64 bits (car il n'existe pas lui-même en 64 bits).

Noter également que DScaler 4 n'est pas utilisable du tout pour cet usage (car il ne contient pas ce codec, et en fait, on se demande même s'il s'agit de la même application !)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Retourner vers FAQ (Question Fréquentes)