Pilotes BDA

Les pilotes BDA sont des pilotes qui se conforment à l'architecture standard pour la capture vidéo digitale implémentée sur les systèmes d'exploitation de Microsoft.

Chaque tuner nécessite d'avoir son pilote BDA installé. Il est possible que pour certains d'entre eux, le pilote soit fourni avec votre installation de Windows et s'installe directement sitôt le tuner détecté. Si ce n'est pas le cas, il faudra installer le pilote normalement fourni (pensez à regarder dans la documentation et/ou dans le CD).

Pouchin TV Mod reconnaît normalement tous les tuners dont les pilotes BDA ont été correctement installés (attention cependant à bien veiller à installer des pilotes 64 bits si vous utilisez une version 64 bits de Pouchin TV Mod).

Si vous voulez des informations sur les pilotes BDA, rendez-vous sur cette page : Internet Touslesdrivers, disponibilité des drivers BDA

Pensez à vous rendre sur le site du constructeur de votre carte TV pour télécharger les pilotes (drivers) BDA de votre carte TV numérique (ou clé USB), s'ils ne sont pas fournis ou pour voir s'il existe une mise à jour de ces pilotes.

Ensuite :

Lors de l'ouverture de Pouchin TV Mod vous saurez immédiatement si les pilotes BDA sont présents dans votre système.

Si au lancement, le programme ne trouve pas de pilote BDA valide, il affichera une liste de tuners TNT vide.

Si un tuner existait précédement ou était sélectionné, mais que celui-ci n'est plus disponible, il affichera un message d'erreur rappelant le nom du tuner qui n'est plus disponible (ce message pouvant également inclure des noms de codecs qui ne sont plus disponibles non plus) et invitant à faire un nouveau choix.