Certains codecs sont présents dans votre système mais il est possible d’en ajouter d’autres.
Sur cette page sont listés d’autres codecs qu’il est possible d’installer. Une fois un codec installé vous pouvez le sélectionner pour que le programme l’utilise, en le sélectionnant dans le menu Pilotes.
puis puis ongletTous les codecs ne sont pas de même qualité (et ne décodent pas tous la même chose). Si un codec ne fonctionne pas dans Pouchin TV Mod, vous aurez un message d’erreur. Il faudrait alors sélectionner un autre autre codec.
Les codecs existent normalement en versions 64 et 32 bits. De leur point de vue, les plateformes 64 et 32 bits sont des mondes totalement séparés et incompatibles. Pouchin TV Mod en version 64 bits ne verra et ne pourra utiliser que les codecs en 64 bits. Pouchin TV Mod en version 32 bits ne verra et ne pourra utiliser que les codecs en 32 bits. Il est donc essentiel de disposer des codecs du type qui correspond à la version installée.
Actuellement, les recommandations sont assez simples :
Historiquement, il était proposé d’utiliser divers codecs gratuits ou non avec Pouchin TV Mod, présents sur la toile, et de les configurer spécifiquement pour cet usage.
Maintenant, nombre de ces codecs ont vu leur développement abandonné, même s’ils sont parfois toujours disponibles au téléchargement.
On avait donc, par exemple :
Pouchin TV Mod prend maintenant en
charge le son audio au format AAC (Advanced Audio Coding). Ce format de piste audio est utilisé
dans certains pays d’Europe, dont le Portugal. Si vous n’habitez pas dans un
tel pays, vous pouvez sélectionner Aucun
sans que cela pose de problèmes.
Peu de codecs audio existent actuellement dans ce mode. Si votre ordinateur tourne sous Windows 7, vous aurez probablement accès au codec Microsoft DTV-DVD Decoder qui assure parfaitement cette fonction. Pour les autres versions de Windows, un codec adapté devrait être proposé prochainement sur le site de Pouchin TV Mod.
Certains codecs présents dans les menus déroulants de Pouchin TV Mod ne fonctionnent pas ou fonctionnent partiellement. Pour le savoir il faut les tester en les sélectionnant au fur et à mesure. Si vous avez un message d’erreur, choisissez-en un autre.
Éventuellement penser à tester avec un autre mode de rendu ; depuis Windows Vista en particulier, il vaut mieux rester en mode EVR.
Mentionnons aussi les codecs standalone
de Media Player Classic HC, qui ont toujours été expérimentaux et affectés de quelques problèmes de stabilité et qui, de plus doivent être installés manuellement car il n’y a pas encore de
programme d’installation. Le développement de ces codecs est maintenant abandonné, au même titre que celui de la l'application Media Player Classic HC elle-même.