Captures

On accède à l'onglet Captures par le menu Options puis Configuration puis onglet Captures.

Captures

Dans cette fenêtre vous pouvez :

1. Personnalisation du nom des fichiers enregistrés :

Lorsque vous ajoutez un enregistrement dans la fenêtre Enregistrements programmés, le nom du fichier sera nommé automatiquement. Il est possible de modifier l'écriture par défaut de ce nom automatique.

Noms des enregistrements

Dans le champ Noms des enregistrements, la ligne par défaut peut être modifiée afin de changer le nom automatique qui sera donné au fichier enregistré. L'explication des caractères est disponible juste en dessous de la ligne.

Par défaut, le fichier enregistré sera renseigné de cette façon :

« Nom de l'enregistrement - Nom de la chaîne année-mois-jour heure-minute-secondes »

Exemple :

L'édition permanente - iTELE 2010-03-19 14-46-02.ts

Ce nom automatique sert à identifier le fichier enregistré sur le disque dur, et aussi à éviter que le fichier enregistré suivant écrase un enregistrement effectué précédemment, ce qui se produirait s'il avait le même nom.

Il est possible de supprimer des paramètres, par exemple en enlevant « heure-minute-secondes », il suffit de supprimer les caractères en fin de ligne, ce qui ne laissera que les caractères : « %e - ?%c %a-%m-%j », et le nom du fichier enregistré sera modifié en conséquence (au prochain enregistrement) ; mais cet exemple est déconseillé, car susceptible de générer des enregistrements ayant des noms identiques, donc risque d'écrasement.

Exemple :

L'édition permanente - iTELE 2010-03-19.ts

On peut également changer l'ordre des caractères, par exemple en mettant dans l'ordre : « <date> – <nom de la chaîne> <nom de l'enregistrement> », ce qui donnerait : « %a–%m–%j – ?%c %e »

Exemple :

2010-03-19 - iTELE L'édition permanente.ts

Si vous effacez tous les caractères et que vous validez la fenêtre, le programme restaurera automatiquement le contenu par défaut, à faire donc si vous voulez restaurer le contenu initial.

La configuration de ce champ Noms des enregistrements influe directement sur les 3 façons d'enregistrer dans Pouchin TV Mod, que vous passiez par l'enregistrement immédiat, par l'enregistrement programmé ou par l'enregistrement dans le Guide des programmes.

2. Permettre de sortir d'une mise en veille pour démarrer un enregistrement :

En cochant cette case, l'application sera capable de réveiller l'ordinateur si celui-ci a été laissé en mode veille (normale ou prolongée) avec l'application lancée, normalement 5 minutes avant l'heure de début d'un enregistrement programmé (sous réserve que cette option ait également été demandée avec l'enregistrement en question).

Noms des enregistrements

Cette option doit cependant être utilisée avec précaution pour les raisons suivantes :

3. Modifier les délais d'enregistrement, à partir du guide des programmes :

Enregistrements demandés depuis le guide

Pouchin TV Mod ajoute automatiquement des minutes supplémentaires lors de la programmation d'un enregistrement à partir du guide des programmes.

Enregistrements demandés depuis le guide

Ces 2 délais ajoutées (avant et après) sont réglables. Ils sont par défaut de 8 minutes avant et de 16 minutes après.

Ces délais permettent de pallier à un éventuel décalage de l'émission.

4. Choisir les emplacements pour les enregistrements :

Répertoires d'enregistrements

Répertoires

En bas de la fenêtre vous pouvez choisir les répertoires de destination des enregistrements, en cliquant sur les boutons Modifier